L’oliveraie de la famille Gueury

L’oliveraie de la famille Gueury produit des olives typiques de la Provence

L'Oliveraie Terre de Mistral produit des olives de grande qualitéSituée au coeur de la montagne Sainte Victoire, en contrebas du refuge Cézanne, l’oliveraie des Gueury s’étend sur plus de 22 hectares et se compose d’environ 5000 oliviers.
C’est de cette oliveraie que sont issues les fruits qui permettent la fabrication de l’huile d’olive de Terre de Mistral : un produit du terroir provençal, et de grande qualité.

Le verger a été mis en place à la suite de l’incendie de 1989 qui a ravagé la Sainte Victoire, afin de créer un pare-feu agricole.

Les variétés d’olives provençales cultivées sur le Domaine Terre de Mistral

Le domaine Terre de Mistral produit des huiles d'olive AOC et AOPLes variétés d’olives cultivées sur le domaine Terre de Mistral sont typiques de la région, à savoir : Aglandau, Salonenque et Cayanne.
Une récolte précoce pour l’Aglandau et la Cayanne permet de mettre en avant leurs arômes respectifs d’herbe fraîchement coupée et de pomme verte. Une cueillette tout aussi avancée pour la Salonenque permet de conserver les arômes spécifiques de noisette fraîche.

Le savoir-faire agricole de la famille Gueury et le soin qu’ils apportent chaque jour à leurs oliviers et aux terres de ce domaine du pays Aixois, permettent à ces fruits de donner aux huiles une exceptionnelle saveur.

Méthode culturale des olives pour produire l’huile d’olive Terre de Mistral

Le moulin à huiles d'olive Terre de Mistral est agréée agriculture biologiqueLa méthode culturale des olives pour produire l’huile d’olive Terre de Mistral a été longuement étudiée, afin d’assurer à sa production la meilleure qualité.

Nous respectons un cahier des charges « Agriculture Biologique ». Nos méthodes culturales sont donc parfaitement respectueuses de l’environnement.
Suite à la trituration des olives, nous utilisons le déchet de pâte (80% de l’olive) comme amendement organique dans nos oliviers.

Les dernières news