LE DOMAINE

L’histoire de Terre de Mistral

Les familles Gueury et Davico habitent le même village : Rousset (dans le département des Bouches du Rhône).
Elles se rencontrent régulièrement et évoquent souvent le métier de paysan qui les anime. Les Gueury élaborent dans un petit local quelques bouteilles de leur nectar. Les Davico apportent leur production de raisin à la cave coopérative mais vinifient chaque année, dans leur petite cave, quelques bonnes bouteilles.
Entre eux existe cet amour commun de la Provence et de cette belle montagne Sainte Victoire…

Un beau jour, c’est le déclic : pourquoi ne pas partager et faire connaître cette passion, créer une famille. Il faut lui trouver un nom, elle s’appellera « Terre de Mistral » bien sûr !
L’aventure peut commencer. Nous créons un moulin à huile d’olive, un atelier de vinification, une boutique avec des produits du terroir et une ferme auberge situés au pied de la Sainte Victoire
Nous allons faire des cuvées : Les enfants de Terre de Mistral, rendant hommage à nos proches !

Ces cuvées auront l’accent de la Provence, les saveurs de la garrigue et vous feront partager notre Esprit Provençal!

…Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisque nous y développons, aujourd’hui, une activité agritouristique avec visites commentées des différents ateliers, dégustations, randonnées au cœur de l’oliveraie et du vignoble, ateliers assemblages
Des programmes conçus spécialement pour une clientèle individuelle, familiale ou de groupe…

Idéalement situé au pied de la Sainte Victoire et grâce à deux grandes baies vitrées, notre Domaine vous fera profiter d’une vue exceptionnelle !
C’est dans ce cadre chaleureux que notre Chef vous fera découvrir sa cuisine de terroir gastronomique.

Actu à la UNE

Les dernières news